Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 février 2024

Prière

Hier soir, vers minuit, j'ai eu une révélation...
Je devais écrire une version "spiritualiste" de la prière "Notre Père" de ma tradition chrétienne. Alors, je l'ai fait.
Dans la foulée, j'ai pensé à une version plus militante, "idéaliste". Alors, je l'ai écrite aussi.
Une prière n'est jamais vaine, même si le ciel est vide et l'humain désespérant.
**************************************************
Notre Esprit, qui es partout,
quel que soit ton nom,
que ton calme advienne,
que ton souffle nous parvienne
ici et maintenant.
Aide-nous aujourd'hui
à accueillir ce jour.
Renforce notre présence,
à chaque respiration,
pour unir nos consciences.
Et ne nous laisse pas entrer en division
mais offre-nous ta Paix.
Ainsi soit-il.
*******************************************
Notre Idéal, qui es pour ce monde,
que ton nom soit rappelé
que tes valeurs s'imposent
que notre volonté soit forte
partout sur la Terre.
Donne-nous aujourd'hui
la force de lutter.
Accepte nos faiblesses
comme nous acceptons aussi
que rien ne soit parfait.
Et écarte de nous les corruptions
mais délivre-nous du capitalisme sauvage
et de tous les fanatismes.
En avant !
***********************************
ive, 9 février 2024
 

426831212_10223590894351720_8504092729600919083_n.jpg

Écrire un commentaire