Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 août 2008

Eté 2008 : en guise de carte postale...



“Combien de détours, et en quels lieux, avant de se savoir en présence de ce qui soulève un peu le voile de l’être ? “

Michel Onfray   Théorie du voyage (Poétique de la géographie) Livre de Poche bibio essais

Chers tractés...

Le Tr@cT (1) ne se fait pas rare, il garde son rythme irrégulomadaire et imprévisible, parfois indolent comme le chameau au milieu des dunes du désert, parfois rapide comme le lièvre dans les bois de Lozère (2) ... mais toujours aimant musarder, randonner, voyager... Entre deux étapes de son parcours estival le tracteur n’oublie pas certaines traditions. Celle de la carte postale par exemple. Après les sacs à dos de 2007, voici en 2008 deux haïkus inédits, illustrés par deux images, histoire de rappeler que l’été... c’est le pied !
Je vous espère en forme à peu près adéquate à vos projets, vos élans, vos détours...
Cordialement !


Yves Gerbaluchon, tracteur en goguette.

(1) pour ceux qui ne le reçoivent pas et accèdent directement à ce blog, écrivez à  letract@wanadoo.fr
(2) à ne pas confondre avec la levrette, qui peut être lente ou rapide... ;-)

L’été
Un pied de femme
A la portière
piedfemme.jpg

 


Ivresse des sommets
Un pied
Dans le vide

 

piedvide.jpg

 


Comme d’hab, je voulais profiter de ce petit Tr@cT estival pour vous faire part de quelques engouements récents en matière de livres ou films etc... Et puis j’ai pensé que le mieux serait encore de vous informer de ma dernière marotte. Je laisse depuis quelques mois des commentaires sur le site de vente en ligne “Amazon”,  histoire de pouvoir ainsi compiler des critiques toujours visibles et disponibles ailleurs que sur un site ou un blog persos. Amazon fait bien les choses, offre une page d’accueil (“profil”) plutôt bien conçue et ne censure aucun commentaire (à ma connaissance en tout cas). Evidemment cela ne vous empêchera pas, si vous le voulez, d’aller acheter vos livres, par exemple, dans des boutiques bien réelles, de dimensions moins “mondiales”, et donc peut-être plus “humaines”...


 Je vous suggère donc de parcourir ces quelques dizaines de commentaires. Vous y trouverez notamment, puisqu’il est ici question d’errances, quelques mots sur le film “Into the wild” de Sean Penn (depuis peu disponible en DVD), et sur le remarquable essai de Michel Onfray  dont j’ai extrait la citation ci-dessus... mais aussi d’autres coups de coeur plus ou moins récents et pas seulement éphémères,  par exemple la formidable BD de Larcenet “Le combat ordinaire”  ou quelques albums cultes des années 70. Vous y lirez aussi quelques signes d’énervement (je répète qu’Amazon ne censure aucun commentaire), par exemple à propos de deux “romans”  d’Amélie Nothomb...
Pour cela il vous suffit de cliquer ici.


Cerise sur mon gâteau, si vous jugez ces commentaires “utiles”, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton “oui”... ;-) Amazon vous demandera peut-être de vous choisir un mot de passe avant de pouvoir “voter”. Cela n’engage à rien, évidemment. Vous ne recevrez pas de spam amazonien. En fait, grâce à vos votes, je ne gagne rien sinon le fait de grimper dans l’échelle des “commentateurs” chez Amazon... Cela pourra paraître stupide et vain, mais j’aime bien cet inutile quand il ne fait de mal à personne... C’est un petit défi que je me suis lancé, en plus d’une manière supplémentaire de garder le contact avec vous par le partage de ces commentaires qui restent ainsi toujours accessibles sur le net ... (vous pouvez même mettre cette page “profil” dans vos favoris... ;-)) d’autres commentaires viendront dans les mois à venir).

Alors, bonne lecture ! et si vous voulez rebondir sur certaines de ces critiques, n’hésitez pas à m’envoyer vos réactions !

Ciao !

Ivre Verbal, tracteur barjot

 

Légendes images :
Entre Saint-Tropez et la Môle, 10 juillet 2008.
Pointe de l’Observatoire (Vanoise), 18 juillet 2008.


         

Les commentaires sont fermés.